L’Atelier de la Casquette x Savoir d’ici
Première usine de casquettes en France.
L’Atelier de la Casquette x Savoir d’ici : accompagnement et mise en place d’une stratégie de communication Made in France.
« Communiquer efficacement sur le Made in France. »
Après une dizaine d’années dans la conception et la fabrication de casquettes, au Vietnam et en Pologne, Pierre et Marie, les fondateurs de l’Atelier de la Casquette, decident de lancer la première usine de casquettes en France. Pour communiquer efficacement sur ce projet, ils ont fait appel à Savoir d’ici.
Réalisations : accompagnement et mise en place d’une stratégie de communication Made in France.
Réalisations
– Analyse de l’environnement et de l’écosystème
– Mise en place d’une stratégie de communication Made in France et d’un plan de communication 360°
– Création d’une charte éditoriale et d’un guide de marque
– Mise en place d’une visite d’entreprise
– Accompagnement sur le déploiement opérationnel de la stratégie
Résultat
ENTREPRENEURIAL
Ramener un savoir-faire, qui n’existe pas en France est le challenge de Pierre et Marie. L’ouverture de la 1ère usine de casquettes en France est avant tout une aventure entrepreneuriale.
DURABILITÉ
En plus d’être une valeur forte au sein de l’entreprise, Pierre, Marie et toute l’équipe souhaitent proposer des produits durables et français pour répondre aux besoins du marché.
LOCAL
Être maître de sa propre chaîne de production est l’une des raisons de ce nouveau projet. L’Atelier de la Casquette propose des produits fabriqués dans leur premier atelier de fabrication à Montpellier.