Lafuma Mobilier x Savoir d’ici
Fabricant français de mobilier extérieur.
Lafuma Mobilier x Savoir d’ici : valoriser le savoir-faire de la marque dans la boutique d’usine d’Anneyron (26).
« Valoriser notre savoir-faire dans la boutique d’usine. »
Les frères Lafuma ont toujours eu la volonté d’accompagner les Français dans leurs congés payés. Ils ont commencé par un sac à dos à armature métallique, puis ils se sont orientés vers du mobilier externe nomade en créant la marque Lafuma Mobilier.
Lafuma Mobilier fabrique des produits locaux, durables et réparables. Les équipes ont fait appel à Savoir d’ici pour transmettre et valoriser leurs valeurs, leur histoire et leur savoir-faire dans leur boutique d’usine à Anneyron, dans la Drôme.
Réalisations de Savoir d’ici : identification du contenu et mise en valeur des messages clés de la marque dans la boutique d’usine de Lafuma Mobilier.
Réalisations
– Analyse de l’histoire, la marque et son savoir-faire
– Identification des thématiques fortes à transmettre aux consommateurs
– Illustration des messages clés à travers la boutique
– Co-gestion du projet avec les équipes Merchandising de Lafuma Mobilier
» Merci Candice pour ton accompagnement et ta réactivité dans un délai très court !
Arnaud Dumesnil, Directeur général de LAFUMA MOBILIER
Tu as su comprendre et réinterpréter parfaitement les enjeux de communication de marque de LAFUMA MOBILIER, en proposant un concept PLV magasin basé sur l’explication du Made in France ; simple, précis et compris de tous. BRAVO ! «
Jean-Charles Benard, Merchendising Manager chez LAFUMA MOBILIER
Résultat
TRANPARENCE
Lafuma Mobilier souhaite apporter de la transparence à ces consommateurs, en leur apportant des éléments de réponses sur leurs fournisseurs et leur fabrication française.
TRANSMISSION
L’histoire d’une marque se traduit par plusieurs événements qui ont fait évoluer l’entreprise. Il est important de transmettre ce savoir à ces consommateurs et ces collaborateurs.
VALORISATION
Lafuma Mobilier a fait le choix de conserver leur fabrication en France. Les consommateurs ont besoin d’être sensibilisé aux impacts que comporte la transmission de ce savoir-faire.