ALMA Pro x Savoir d’ici
Concepteur et fabricant de produits, moulins, ensacheuses, … pour créer de la valeur et proposer une alimentation locale et durable.
Découvrez les réalisations de Savoir d’ici pour ALMA Pro. Cette entreprise dromoise a fait appel à Savoir d’ici :
– pour développer la notoriété de la marque ALMA Pro
– pour créer sa propre marque de moulins en meule de pierre Talmélia
» Devenir la référence du fabricant de moulins en France «
Depuis deux générations, ALMA Pro soutient les agriculteurs et les meuniers dans le développement de leurs activités, en les équipant dans leur production de produits durables. Dans le cadre de cette croissance, nous avons œuvré à définir la position de la marque principale, ALMA Pro, tout en élaborant la nouvelle marque Talmélia, spécifiquement dédiée à leurs moulins en de meules de pierre et destinée aux boulangers et aux meuniers.
Réalisations : stratégie de communication pour la marque ALMA Pro et Talmélia + création de la marque Talmélia.
Réalisations
ALMA Pro
- Analyse de l’environnement et de l’écosystème
- Mise en place d’une stratégie de communication et d’un plan de communication 360°
- Création d’une charte éditoriale et d’un guide de marque
- Réalisation d’un shooting photo et d’une vidéo corporate
- Accompagnement sur le déploiement opérationnel de la stratégie
Talmélia
- Analyse de l’environnement et de l’écosystème
- Création d’un logo et d’une charte graphique
- Mise en place d’une stratégie de communication et d’un plan de communication 360°
- Création d’une charte éditoriale et d’un guide de marque
- Réalisation d’un shooting photo et d’une vidéo corporate
- Accompagnement sur le déploiement opérationnel de la stratégie
Résultat
TRANSPARENCE
En effectuant ce travail approfondi, ALMA Pro opte pour la transparence envers ses clients, en fournissant toutes les informations essentielles concernant son savoir-faire sur ses outils de communication.
VALORISATION
L’une des orientations privilégiées dans la mise en place de la stratégie de communication des deux marques consiste à mettre en avant leur savoir-faire, leurs collaborateurs et leurs clients.
DURABLE
ALMA Pro accorde une grande importance à la fabrication de produits durables et locaux. De la sélection des matières premières à la conception des outils de communication, chaque élément de l’entreprise est conçu en vue de sa durabilité.