fbpx
Aller au contenu
Photo Alma pro pour représenter le cas client de Savoir d'ici

ALMA Pro x Savoir d’ici

Découvrez les réalisations de Savoir d’ici pour ALMA Pro. Cette entreprise dromoise a fait appel à Savoir d’ici :
– pour développer la notoriété de la marque ALMA Pro
– pour créer sa propre marque de moulins en meule de pierre Talmélia

Image du moulin Mélia pour la marque Talmélia pour savoir d'ici

Depuis deux générations, ALMA Pro soutient les agriculteurs et les meuniers dans le développement de leurs activités, en les équipant dans leur production de produits durables. Dans le cadre de cette croissance, nous avons œuvré à définir la position de la marque principale, ALMA Pro, tout en élaborant la nouvelle marque Talmélia, spécifiquement dédiée à leurs moulins en de meules de pierre et destinée aux boulangers et aux meuniers.

Réalisations : stratégie de communication pour la marque ALMA Pro et Talmélia + création de la marque Talmélia.

ALMA Pro

  • Analyse de l’environnement et de l’écosystème
  • Mise en place d’une stratégie de communication et d’un plan de communication 360°
  • Création d’une charte éditoriale et d’un guide de marque
  • Réalisation d’un shooting photo et d’une vidéo corporate
  • Accompagnement sur le déploiement opérationnel de la stratégie
Image d'ALMA Pro pour représenter l'accompagnement de Savoir d'ici
Photo Talmelia pour representer l'accompagnement de Savoir d'ici

Talmélia

  • Analyse de l’environnement et de l’écosystème
  • Création d’un logo et d’une charte graphique
  • Mise en place d’une stratégie de communication et d’un plan de communication 360°
  • Création d’une charte éditoriale et d’un guide de marque
  • Réalisation d’un shooting photo et d’une vidéo corporate
  • Accompagnement sur le déploiement opérationnel de la stratégie

TRANSPARENCE

En effectuant ce travail approfondi, ALMA Pro opte pour la transparence envers ses clients, en fournissant toutes les informations essentielles concernant son savoir-faire sur ses outils de communication.

VALORISATION

L’une des orientations privilégiées dans la mise en place de la stratégie de communication des deux marques consiste à mettre en avant leur savoir-faire, leurs collaborateurs et leurs clients.

DURABLE

ALMA Pro accorde une grande importance à la fabrication de produits durables et locaux. De la sélection des matières premières à la conception des outils de communication, chaque élément de l’entreprise est conçu en vue de sa durabilité.

Image du savoir-faire d'Alma Pro pour Savoir d'ici
Image du savoir-faire d'Alma Pro pour Savoir d'ici
Image du savoir-faire d'Alma Pro pour Savoir d'ici

Je tiens à remercier Candice, grâce à elle nous avons donné une identité à notre marque Alma Pro et nous avons réussi créer un univers pour notre seconde marque Talmélia. À l’écoute, Candice a su nous montrer la direction à prendre pour mettre en avant notre savoir-faire français ! En tant que Chargée de Marketing et de Communication au sein d’Alma Pro, ce fut un plaisir de grandir à tes côtés durant l’accompagnement. Tes conseils m’ont été précieux et ils me le seront encore ! L’Équipe Alma Pro est ravie d’avoir partagé cette expérience avec Savoir d’Ici !

Amélie Mourrat, chargée Marketing et Communication au sein d’Alma Pro